Dark web: le fondateur de «l’Amazon de la drogue» arrêté à New York

Publié le
dark web fondateur amazon drogue new york

Un Taïwanais de 23 ans doit comparaître lundi à New York, accusé d’avoir permis la vente de plus de 100 millions de dollars de drogues illégales grâce à un site qu’il aurait fondé sur le « dark web« , la partie clandestine d’internet.

Rui-Siang Lin, aussi connu sous l’alias « Pharoah« , a été arrêté à l’aéroport JFK de New York samedi, selon le ministère américain de la Justice.

« Rui-Siang Lin est accusé d’être l’architecte d’Incognito, un projet du dark web évalué à 100 millions de dollars visant au trafic de drogues létales vers les Etats-Unis et à travers le monde », a déclaré le ministre de la Justice, Merrick Garland dans un communiqué.

Des centaines de kilos de cocaïne, de méthamphétamines, et autres drogues ont été vendues sur « Incognito Market » depuis son lancement en octobre 2020, assure le communiqué.

Lire aussi. Cyberattaque au cœur du ministère britannique de la Défense

Promettant l’anonymat, le site « permettait l’achat de drogues létales et de médicaments sous prescription frauduleuse à une échelle mondiale », a déclaré James Smith, haut responsable du FBI à New York.

Les clients de « Incognito Market » étaient mis en relation sur le site avec les vendeurs réels de ces drogues et pouvaient composer leur panier à base d’héroïne, de cocaïne, de LSD, de MDMA, ou divers opiacés.

Les vendeurs payaient une commission de 5% de chaque vente à « Incognito Market » pour cette mise en relation, générant des millions de dollars de profits pour Rui-Siang Lin, selon le ministère américain de la Justice.

Il encourt la prison à perpétuité.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Dark web: le fondateur de «l’Amazon de la drogue» arrêté à New York

S'ABONNER
Partager
S'abonner