Cybersécurité: le Maroc attaqué par un groupe de hackers indiens?

Publié le
hacker (2)
©DR

Le groupe de hackers indiens « The Night Hunters » annonce avoir attaqué Bank of Africa ainsi que plusieurs institutions marocaines. Qu’en est-il réellement?

Tout a commencé le 11 août lorsque le site Cybershafarat.com a rapporté qu’un groupe de hackers indiens nommé “The Night Hunters” a pénétré les serveurs de BMCE Bank of Africa pour voler des données et les publier sur internet.

En effet, dans son article, désormais supprimé, cette source avait indiqué que 13 millions de cartes de crédit ont été dérobées, ainsi que 413.000 certificats de prêt, 209 cartes de travailleurs non archivées et 31 millions de données de compte valides et non archivées.

Mais, le groupe BOA, contacté par des confrères, n’a signalé aucune intrusion, démentant fermement ces informations.

Néanmoins, sur la page X de The Night Hunters, on remarque que le groupe de hackers « cible » de plus en plus les pages web d’institutions marocaines. L’on peut citer le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger ou encore Bank Al-Maghrib.

Mais lorsque nous avons tenté d’accéder à ces sites, nous avons constaté qu’ils restent accessibles, malgré la menace lancée par les hackers.

Le groupe The night hunters a-t-il réellement mis ses menaces à exécution ou cherche-t-il juste à attirer l’attention? Quoi qu’il en soit, cette affaire nous rappelle, une énième fois, que le Maroc est la cible d’esprits malveillants et qu’il est impératif de se doter d’infrastructures de cybersécurité adaptées.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Cybersécurité: le Maroc attaqué par un groupe de hackers indiens?

S'ABONNER
Partager
S'abonner