Visa for music 2017: la sélection de la 4ème édition enfin dévoilée

472

Visa For Music (VFM), 1er salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, vient de dévoiler les noms des artistes et DJs sélectionnés pour cette 4ème édition.

On connaît désormais les noms des artistes et DJs sélectionnés pour la 4ème édition de Visa For Music (VFM). Après un long processus d’évaluation, 40 artistes et 4 DJs ont été retenus parmi 1042 candidatures reçues des quatre coins du monde.

Parmi la sélection marocaine, cette édition connaîtra la participation de grands noms de la scène de la musique alternative, à l’instar de Khansa Batma, Farid Ghannam, Fayçal Azizi, le groupe Amazigh Inouraz ou encore les rappeurs Mobydick, et Black Jaguar, le collectif de fusion sahraoui Daraa Tribes, le projet Electro-Pop international MAcAM et le groupe Gnawa Racines.

Le Maghreb sera également célébré par le groupe légendaire algérien Raina Rai, le duo tunisien Yuma et le duo Nour Harkati et Aytma.

Le Moyen-Orient sera quant à lui représenté par le musicien égyptien Hisham Kharma, le quartet jordanien El Morabba3 et le groupe libanais The Wanton Bishops, le compositeur et pianiste palestinien Faraj Suleiman et le Turc Kardes Turkuler.

Cette 4ème édition connaîtra aussi une forte participation de la scène africaine avec la notamment l’orchestre de cuivre Gangbé Brass Band du bénin, Elida Almeida du Cap-Vert, Queen Koumb du Gabon, Rocky Dawuni du Ghana, Sekou Kouyate de la Guinée, la Malgache Eusébia, le groupe namibien Shishani& The Namibian Tales, Marema du Sénégal et le collectif Mokoomba venu tout droit des chutes Victoria au Zimbabwe.

Les 4 DJs qui animeront les soirées de cette édition sont DJ Lag, SAMA’, Taxi Kbir et DJ afrotronix.

L’événement qui a réussi à s’imposer ces trois dernières années comme le 1er salon professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, a prévu, par ailleurs une riche programmation, favorisant l’échange interculturel entre les différents acteurs du monde de la musique d’Afrique et du Moyen-Orient. Artistes, maisons de disques, fondations, agents et autres professionnels se réuniront ainsi autour de conférences, ateliers et formations et salons d’exposants dont les détails seront annoncés prochainement.