Micro-trottoir. Que pensez-vous de la nouvelle chaîne Télé Maroc?

349

Six jours après son lancement, la nouvelle chaîne privée Télé Maroc bouscule déjà le paysage audiovisuel marocain avec des émissions qui font polémique. Nous avons demandé leur avis à des téléspectateurs.

Rachid Niny avait promis d’offrir aux Marocains une chaîne télé de débats et sans tabous sur les sujets qui les préoccupent. Mais depuis son lancement officiel, la nouvelle chaîne a créé un malaise et plusieurs internautes se plaignent du « manque de niveau » des émissions proposées.

La première émission qui s’est attirée les foudres des téléspectateurs est « Daribat chohra  » dont l’animatrice Bouchra Ddeau a traité Doc Samad de tous les noms. Ce qui lui a valu une volée de critiques sur YouTube et Facebook.

Dans une autre émission, cette fois-ci avec Mohamed Fizazi, Bouchra Ddeau pousse son invité à bout. Sans mâcher ses mots, l’animatrice l’interroge sur le nombre de femmes qu’il fréquente et son désir de vouloir se marier avec d’autres femmes. Elle reproche par ailleurs au prédicateur salafiste de chatter avec des célébrités marocaines, dont notamment Loubna Abidar.

Si les émissions de Télé Maroc font polémique, dans la rue, les avis sont partagés. Certains pensent que cette chaîne va révolutionner le paysage audiovisuel marocain, tandis que d’autres sont plus sceptiques, et réclament des sujets qui doivent faire avancer la société marocaine.