Vidéos. Le festival L’Boulevard dévoile une partie de sa programmation

101

Le festival L’boulevard a révélé quelques noms des artistes conviés à sa 19e édition, qui se tiendra du 13 au 22 septembre 2019. Cette année, le festival accueille une cinquantaine de groupes marocains et internationaux. Parmi eux, Carcass, le légendaire groupe britannique de Metal extrême.

Le festival L’boulevard est bientôt de retour. Pour cette 19e édition, les amateurs du métal sont gâtés. Le festival a invité Carcass, le légendaire groupe britannique de metal extrême et pionnier du goregrind et du death metal mélodique.

L’boulevard accueille par ailleurs une cinquantaine de groupes marocains et internationaux. Parmi eux, le rappeur marocain Dizzy Dross ou encore les rappeurs hollandais Dope D.O.D, dont le hip hop hardcore est nourri de sonorités dubstep.

 

En attendant de dévoiler la programmation complète de cette édition, le festival ouvre son appel à candidature pour la compétition Tremplin L’Boulevard. Il est destiné aux jeunes formations musicales et artistes installés au Maroc dans trois catégories: Rap/Hip Hop, Rock/Metal et World/Fusion. Les groupes souhaitant tenter leur chance sont appelés à remplir le formulaire de candidature en ligne avant le 15 août à minuit en l’accompagnant d’une maquette audio et d’une vidéo.

 

Lire aussi: L’Boulevard fête son passage à l’âge adulte et rend hommage à "Tonton"

 

Les candidats retenus prendront part à la compétition sur la scène du R.U.C. entre le 13 et le 15 septembre, et les gagnants bénéficieront d’une formation technique et artistique avant de faire la première partie de la programmation du festival, le weekend suivant.

 

Lire aussi: Vidéo. Keziah Jones enflamme L'Boulevard

 

Pour rappel, depuis son lancement en 1999, près de 600 formations se sont produites sur la scène du Tremplin L’Boulevard.