Vidéos. Goran Bregovic et Dhafer Youssef au Festival des musiques sacrées de Fès

Publié le

La 24e édition du Festival des musiques sacrées de Fès promet des moments forts de musique et de partage avec des artistes nationaux et internationaux de renom. Nous vous proposons un avant-goût en vidéo du cru 2018 du festival.
Goran Bregovic, la voix des balkans

Goran Bregović, c’est le chant des Balkans depuis les années 1980. Le guitariste serbo-croate est aujourd’hui mondialement connu pour ses compositions de bandes originales aux films d’Emir Kusturica et pour sa musique combinant une grande variété de styles et de techniques.
Rachid Zeroual, la magie du Ney

Initié à la musique par son père, Rachid Zeroual a poursuivi la tradition de ses aïeux tout en puisant dans la culture de son pays, riche et diversifiée pour sortir le ney de son moule exclusivement oriental. Le virtuose marocain s’est construit au fil des années un palmarès musical riches en prestation qui font de lui un musicien sollicité par des concertistes de renom.
Rosaria la tremendita, la chanteuse prodige du flamenco

Rosario La Tremendita, chanteuse espagnole prodige du flamenco, laisse filer sa voix du souffle au cri, plongeant tout mélomane au plus profond de l’émotion et des sentiments.
La danse folklorique des Teratali

Les danseuses et chanteuses Teratali (tera : douze, tali : rythmes) sont les petites déesses colorées des temples du Rajasthan dont la danse, l’une des plus extraordinaires en Inde, se mélange avec le sacré et le rituel du quotidien
Le soupir envoûtant de Dhafer Youssef

Chanteur et virtuose du Oud tunisien, Dhafer Youssef combine chant mystique et sonorités aux influences multiples allant des sons éléctroniques ou orientales au jazz.
Du mysticisme soufi avec Ensemble shams

Fondé par Pournazeri, père rejoint par ses deux fils, Shams s’inscrit dans les codes du chant mystique soufi. Vieux de plus de 30 ans, l’Ensemble réunit des instruments perses et kurdes, luths « tambur » et percussions, soutenant le chant poétique soufi.
Une virée en Hongrie avec Beata Palya

Chanteuse hongroise débordante de vitalité, Beata est connue pour ses apparitions dans différents films dont le film Transylvania de Tony Gatlif.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Goran Bregovic et Dhafer Youssef au Festival des musiques sacrées de Fès

S'ABONNER
Partager
S'abonner