Vidéos. Ce qui vous attend à la 19e édition de Tanjazz

267
Credits: DR

La 19e édition du festival Tanjazz qui se tiendra du 20 au 23 septembre est l’occasion de découvrir 26 formations composées d’au moins 110 artistes et musiciens , programmés en 45 concerts. Une programmation qui promet de mettre le jazz «dans tous ses états».
Les concerts de cette 19e édition offriront un voyage dans l’histoire du jazz. Ainsi, on retrouvera des groupes qui restitueront la mémoire de la nouvelle Orléans ou de grandes légendes du jazz, du swing pour nous plonger dans les années 30 et 40, de la pop des années 40 et 60 ou encore le hard pop pour voyager jusqu’aux années 60 et 70. On retrouvera également du jazz latino, une belle fusion orientale avec Majid Bekass. Et pour la première fois, du jazz électronique qui fait la nouveauté de cette édition. Voici le cru de cette 19e édition.
Un hommage à Coltrane avec le groupe New Yorkais Circular Time

Un hommage à Nat King Cole avec le chanteur canadien Ori Dagan

Le pianiste virtuose italien Stefano Bollani

Du jazz oriental avec Majid Bekkas Trio
https://www.youtube.com/watch?v=5G1rj4soYps
Le trompettiste de jazz Daniel Cano

Du jazz de chambre avec le Metafisica Ensemble

La chanteuse Mariola Membrives 

De l’Electro Jazz avec le groupe NoJazz

Beaucoup d’autres surprises seront au rendez-vous. Un bel effort pour une édition qui a coûté 3 millions de DH, « un petit montant par rapport à ce que promet cette édition », a déclaré Philippe Lorin, fondateur du festival Tanjazz lors de la conférence de presse qui s’est tenue hier jeudi 6 septembre.