Vidéo. Télévision: 2M diffusera « L’Ecole des Fans » à la sauce marocaine

La rentrée télé se précise avec une nouvelle émission qui fera son apparition début septembre sur 2M. Il s’agit de l’émission de télévision musicale française diffusée pour la première fois en 1977 et animée par Jacques Martin, l’Ecole des Fans qui  va être ressuscité sur la deuxième chaîne marocaine.

Selon le quotidien Assabah du 28 août, c’est le comédien Eko qui sera aux baguettes de l’émission dont le principe est simple : des enfants doivent interpréter chacun à leur tour une chanson de l’invité, qui parfois chante un couplet avec eux.

 

 

Mais la chose qui rend le concept pétillant, ce sont les questions que doit poser l’animateur aux enfants avant de chanter. Ce qui donne des moments de télé pleins d’humour et des répliques loufoques qui sortent de la bouche des enfants.

Et c’est à ce niveau que l’humoriste Eko peut être redoutable en raison de sa capacité d’improvisation et sa tendance à utiliser les effets comiques pour en tirer des moments  délirants.

À en croire Assabah, la société de production  marocaine qui réalise l’émission a acheté les droits de L’Ecole des Fans auprès de la Enibas Productions pour un montant qui n’a pas été communiqué.