Vidéo. Said Naciri diffusera une web-série sur Youtube pour le mois de ramadan

à 15:09

Le réalisateur Said Naciri va troquer la télé pour YouTube et prévoit de lancer une web-série pour le mois de Ramadan. Intitulée "Lkheddama weld nass", la série sera diffusée sur sa chaîne YouTube qui compte plus de 220.000 abonnés.

L'importance des réseaux sociaux n'est plus à démontrer. Said Naciri en est conscient et a décidé que ses productions seront désormais diffusées sur YouTube. Un choix dans l’air du temps qui prouve que l'heure où la télévision était la plateforme de premier choix pour les artistes marocains est désormais révolue.

"J'ai relevé que les gens suivaient énormément ce que je publiais sur les réseaux sociaux. Les vidéos atteignent facilement les 1 ou 2 millions de vues", dit-il pour justifier ce choix.

En publiant ses créations sur YouTube, le réalisateur de "Abdou chez les Almohades" et de "Bandits" pourra contourner le financement des chaînes de télévision qui, selon ses dires, se sont entêtées à refuser de diffuser ses productions. Mais pour cela, il a besoin de l'appui des internautes pour convaincre les sponsors de le financer. "J'ai besoin de votre aide. Si j’atteins les 2 millions d'abonnés, je pourrai facilement convaincre les sponsors de financer mes productions. Parce que ces derniers ne s'intéressent aux chaînes de télévision que pour leurs taux d'audience élevés", explique-t-il.

Quand l’artiste s’autofinance

Le réalisateur ambitionne également de mener une mini-révolution contre les chaînes de télévision et appelle tout artiste à privilégier les réseaux sociaux "plus libres", et garantissant "une plus grande proximité avec le public". "Il faut que les artistes arrêtent d'attendre qu'une main leur soit tendue", estime-t-il.

"Lkheddama wlad nass" raconte les calvaires qu'endurent des fois les hommes pour ne pas perdre leur gagne-pain. Tout au long du mois de ramadan, un épisode de la web-série sera publié quotidiennement sur la chaîne Youtube du réalisateur. " Lkheddama wlad nass " comptera par ailleurs la participation de célèbres acteurs et comédiens marocains. "Si cette web-série réussit, je diffuserai également un film tourné avec des acteurs égyptiens", promet-il.