H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    En un peu plus d’un mois, le clip vidéo du hit « Boom Boom » de RedOne a dépassé la barre des 86 millions de vues sur YouTube. H24Info a rencontré son réalisateur Said C. Naciri, déjà connu pour le long-métrage « KanYamakan », afin d’en savoir plus sur les coulisses du tournage.

    D’entrée de jeu, Naciri nous a avoué être ravi d’avoir travaillé avec une équipe à 99% marocaine. Pour lui, les techniciens marocains n’ont rien à envier à leurs collègues étrangers, car la plupart d’entre eux ont travaillé pour de grandes productions hollywoodiennes comme « Gladiator », qui a été tourné à Ouarzazate, et la série « Game of Thrones », tournée en partie à Essaouira. « Ils ont eu la chance de travailler avec les plus grands techniciens, chefs opérateurs et producteurs dans le monde » se réjouit le réalisateur.

    Concernant le clip vidéo de « Boom Boom », Naciri souligne qu’un tel projet nécessite énormément de compétences, mais surtout de patience. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le clip vidéo a été tourné sur plusieurs mois, et ce, à cause des agendas très différents des chanteurs. « Pour les avoir tous ensemble, c’est presque mission impossible. On a d’abord tourné en avril dernier avec Dinah Jane, French Montana et RedOne dans plusieurs villes différentes. Puis Daddy Yankee est arrivé en septembre, et nous avons fait sa partie à Merzouga et Chefchaouen. Entre temps, on avait déjà entamé la postproduction des clips entre les effets spéciaux et montage », nous a confié le réalisateur.

    Par ailleurs, Naciri nous a révélé que toutes les stars internationales présentes dans le clip vidéo de « Boom Boom » ont été ravies de leur séjour au Maroc et comptent y revenir très prochainement. Mission accomplie donc pour l’Office national marocain du tourisme (ONMT), qui a encouragé et suivi le projet.

     

     

    Share.

    Comments are closed.