Vidéo. Said C. Naciri (« Boom Boom »): « Daddy Yankee et Dinah Jane ont été ravis de leur séjour au Maroc »

538

En un peu plus d’un mois, le clip vidéo du hit « Boom Boom » de RedOne a dépassé la barre des 86 millions de vues sur YouTube. H24Info a rencontré son réalisateur Said C. Naciri, déjà connu pour le long-métrage « KanYamakan », afin d’en savoir plus sur les coulisses du tournage.

D’entrée de jeu, Naciri nous a avoué être ravi d’avoir travaillé avec une équipe à 99% marocaine. Pour lui, les techniciens marocains n’ont rien à envier à leurs collègues étrangers, car la plupart d’entre eux ont travaillé pour de grandes productions hollywoodiennes comme « Gladiator », qui a été tourné à Ouarzazate, et la série « Game of Thrones », tournée en partie à Essaouira. « Ils ont eu la chance de travailler avec les plus grands techniciens, chefs opérateurs et producteurs dans le monde » se réjouit le réalisateur.

Concernant le clip vidéo de « Boom Boom », Naciri souligne qu’un tel projet nécessite énormément de compétences, mais surtout de patience. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le clip vidéo a été tourné sur plusieurs mois, et ce, à cause des agendas très différents des chanteurs. « Pour les avoir tous ensemble, c’est presque mission impossible. On a d’abord tourné en avril dernier avec Dinah Jane, French Montana et RedOne dans plusieurs villes différentes. Puis Daddy Yankee est arrivé en septembre, et nous avons fait sa partie à Merzouga et Chefchaouen. Entre temps, on avait déjà entamé la postproduction des clips entre les effets spéciaux et montage », nous a confié le réalisateur.

Par ailleurs, Naciri nous a révélé que toutes les stars internationales présentes dans le clip vidéo de « Boom Boom » ont été ravies de leur séjour au Maroc et comptent y revenir très prochainement. Mission accomplie donc pour l’Office national marocain du tourisme (ONMT), qui a encouragé et suivi le projet.