Vidéo. Pour sa 5ème édition, Sbagha Bagha habille les murs de Casablanca

182

Les murs de Casablanca reprennent des couleurs ! Cette année et pour la première fois, Sbagha Bagha, le festival de Street Art casablancais se tient en été, du 25 juin au 1er juillet 2018. Des artistes marocains et internationaux de renom participent à cet événement culturel pour présenter leur travail autour de la thématique: «La fascination pour le monde animal» dans la jungle urbaine qu’est Casablanca.
Ce festival initié en 2013 par Salah Malouli, le Directeur artistique de L’boulevard, ne présente pas que des fresques murales, mais également d’autres rendez-vous à ne pas manquer comme le battle graffiti qui aura lieu du 30 juin au 1er juillet, la résidence d’artistes BD, où l’on retrouve les membres du collectif Skefkef, et également des ateliers pour enfants au centre culturel de l’Ancienne médina.

 

Des artistes d’ici et d’ailleurs fascinés par le monde animal

Quatre artistes de renom venus des quatre coins du monde auront chacun un mur pour toile afin d’y exprimer tout leur art. Werc (Mexique), Roa (Belgique), Danae (Canada) et Ed (Maroc) pourront, chacun dans son style unique travailler sur leur univers commun : la fascination pour le monde animal et son intégration par l’art, dans la jungle urbaine casablancaise.

La battle graffiti Sbagha Bagha, revient pour la deuxième fois

Après le succès du Battle graffiti l’année dernière, Sbagha Bagha est revenu avec une formule enrichie. Ouverte à tous les artistes via un appel à candidature, 12 ont été sélectionnés. Les artistes s’affronteront pendant deux jours devant le public et un jury international.
Quoi de neuf ? La réalisation d’un mur collectif entre les compétiteurs et les trois membres du jury PEST (France), PLUSTIC (Suisse) et DASHE (France) ce 29 juin.
La Bande Dessinée murale du collectif Skefkef
Pendant toute une semaine, 4 membres du collectif Skefkef : Ayoub El Yaacoubi, Hicham Kaidi, Mehdi Annassi et Mouad Manar œuvreront à faire passer la B.D. du papier au mur. Un défi pour deux jeunes artistes du collectif qui se lanceront pour la première fois dans l’art de la fresque murale.
Vous l’aurez compris, cet événement culturel est à ne pas manquer !