Vidéo. On a retrouvé les scènes qualifiées d’«érotiques» tournées à la Bibliothèque Nationale

1576
film censuré

En réponse aux informations relayées par les médias électroniques et les réseaux sociaux concernant le tournage d’un film cinématographique à l’intérieur de la BNRM, cette dernière, sur instructions du ministre de la Culture et de la Communication, a ouvert une enquête interne approfondie à propos des circonstances d’autorisation de tournage du film en question.
Il s’agit de Lommbock, une comédie allemande réalisée par Christian Zübert. Il s’agit de l’histoire de Stefan et Kai qui se retrouvent après plusieurs années. Stefan est avocat à Dubaï alors que Kai est resté au même endroit. Il a des soucis relationnels et tente d’aider son beau-fils, menacé par des dealers.
Concernant les scènes tournées à la BNRM et qui ont suscité la polémique, il s’agit des séquences (1:47min) où l’on voit l’acteur Lucas Gregorowicz (Stefan) sortir un faux gros pénis pour fournir un échantillon d’urine. Une scène que nous avons préféré ne pas dévoiler dans cet extrait que nous diffusons.


 
En réaction à cette séquence filmée dans les toilettes, la BNRM a déclaré que le tournage de ces scènes dans ce lieu est «moralement inacceptable» et que le tournage n’aurait pas dû être autorisé.
Le tournage des séquences de Lommbock au Maroc a été assuré en 2016 par la société Kasbah Films Tangier, en qualité de producteur exécutif avec un budget de près d 2,1 millions de dirhams.