Vidéo. Marocance: une start-up qui unit Maroc et France

2103

« Marocance » est une start-up qui ambitionne de créer un échange culturel entre le Maroc et la France. Samia Alami, sa fondatrice nous en parle. Interview.

Grâce à des partenariats avec plusieurs boîtes dont Clic Évents ou encore Talis Prod etc et à son expérience dans le travaille associatif… Samia Alami, étudiante dans une école de commerce en France, a créé Marocance » (Maroc et France NDLR) grâce à un statut d’autoentrepreneuse. Une start-up qui a pour but de promouvoir les événements culturels au Maroc à travers des échanges avec la France.
Boney M, Rilès et l’artiste à Casablanca, spectacle de Hassan El Fed aux Folies Bergères en France ou encore tour du Maroc avec Wil Aim. Tous sont des projets réussis que Samia Alami a mené d’une main de fer depuis la création de sa boîte. Du haut de ses 20 ans, cette jeune femme est bien décidée à faire de la culture son combat. Et même si « Marocance » a le statut d’une entreprise, Samia Alami nous confie que ses projets ne sont pas à but lucratif. « Je n’en tire aucun bénéfice matériel. Marocance est pour moi un investissement qui me permet d’acquérir de l’expérience et de faire mes preuves », nous explique la jeune femme.
Concernant les projets à venir, Samia Alami veut créer un label de spectacle avec lequel elle compte produire des artistes marocains et européens, dont Fnaire et Hassan El Fed.