Vidéo. Télévision: J-4 avant le diffusion du « Maroc vu du ciel »

160

Le tant attendu documentaire « Le Maroc vu du ciel » sera diffusé le 21 juin sur 2M en version arabe et le 22 juin sur France 2 en version française. 

C’est le documentaire qui est sur toutes les bouches. Depuis la première révélation sur son éventuelle diffusion sur France 2, le « Maroc vu du ciel » a fait déjà rêver plusieurs marocains. D’ailleurs, jamais un documentaire sur la beauté du paysage marocain n’a suscité autant d’engouement auprès du public marocain.

Des ruines de Volubilis à la centrale solaire de Noor, le documentaire retrace grâce à un survol aérien l’histoire d’un Maroc en marche, qui puise ses forces de son histoire et ses traditions pour relever les défis du monde moderne, de la transition énergétique aux nouveaux challenges économiques.

Grace à des prises de vues époustouflantes, « Le Maroc vu du ciel » révèle la diversité, la richesse et la beauté des paysages marocains, mais aussi son histoire, ses traditions et ses projections d’avenir. Pour son tournage, Yann Arthus-Bertrand a utilisé les toutes dernières technologies audiovisuelles (en 4k), capturant des images impressionnantes.