Vidéo. Fairouz renoue avec la chanson après 5 ans d’absence

255

Après 5 longues années d’absence, Fairouz, âgée de 89 ans aujourd’hui , retourne au chant et gratifie ses fans dans le monde entier d’une nouvelle chanson intitulée « Lamin » à la mémoire de son époux, le grand auteur et compositeur Assy Rahbany .

Après une absence de plusieurs années, Fairouz dévoile un nouveau titre intitulé « Lamin ».Une chanson dont la sortie coïncide avec l’anniversaire du décès de son mari et mentor Assy Rahbany et  dont les paroles ont été écrites par la fille de la diva libanaise, Reema Rahbany, marquant ainsi la première expérience de cette dernière en la matière. La composition de « Lamin » a par ailleurs été inspirée de la chanson française « Pour qui veille l’étoile » du chanteur Gilbert Becaud.

https://www.youtube.com/watch?v=-jSHnOMkd-s

Cette chanson vient tenir en haleine les fans de Fairouz avant la sortie de son album « Bi Bali » le 22 septembre. Le dernier album de Fairuz « Ih fi amal » était sorti en 2010, juste avant le single « Fi malakoutika » que la chanteuse avait sorti à l’occasion de Pâques.