Vidéo. Despacito bat un record avec plus de 3 milliards de vues sur YouTube

Publié le

La vidéo de la chanson de l’été, interprétée par Luis Fonsi et Daddy Yankee, est le plus visionnée de la plateforme de Google. Une première dans l’histoire du site web d’hébergement de vidéos depuis sa création en 2005.

Le clip de la chanson Despacito est devenu vendredi 4 août la vidéo la plus visionnée de l’histoire de la plateforme YouTube depuis sa création en 2005. Avec, exactement, 3, 56 milliards de vues, le tube latino a dépassé le titre See You Again du rappeur Wiz Khalifa, bande originale du film Fast and Furious 7, qui affichait vendredi vers 18h30 GMT les 2,994 milliards de visionnages. Preuve, s’il en fallait encore, de la popularité planétaire de ce tube reggaeton, venu de Porto Rico.

Longtemps en tête du classement, Gangnam Style du chanteur sud-coréen Psy est désormais distancé, avec 2, 22 milliards de vues.

Mi-juillet, Despacito, interprétée par le chanteur Luis Fonsi, était déjà devenue la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps. Mais c’est surtout le rythme avec lequel le clip s’est hissé au sommet de YouTube qui étonne : à peine sept mois. « Merci à tous de votre soutien depuis le premier jour ! », a écrit sur son compte Instagram le rappeur Daddy Yankee, invité sur ce titre.

 

Luis Fonsi a chanté pour la remise du prix Nobel de la paix à Barack Obama

Peu connu du grand public (d’Europe et d’Amérique du Nord principalement) avant son tube, Luis Fonsi s’était déjà fait remarquer lors de diverses cérémonies. En 2001, il a chanté en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre. Puis deux ans plus tard pour l’élection de Miss Monde. Surtout, le 11 décembre 2009, Luis Fonsi a chanté à Olso pour la remise du prix Nobel de la paix attribué à Barack Obama.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Despacito bat un record avec plus de 3 milliards de vues sur YouTube

S'ABONNER
Partager
S'abonner