Vidéo. Le clip de la « femme en Burqa et louboutins » de Lasri enfin dévoilé

2318

Hicham Lasri a enfin dévoilé la première vidéo de la trilogie « Woman power », 1 mois après la polémique autour de la jeune femme en burqa et Louboutins présente au festival L’Boulevard.

Publiée dimanche sur la chaine youtube de Hicham Lasri, le nouveau clip du réalisateur met en scène une jeune femme en mini jupe, burqa et Louboutins. Elle marche confiante au milieu du public du festival L’boulevard tout en lançant de temps à autre un regard assuré à la caméra. En fond sonore, un chant islamique traditionnel remixé « Talaa Al Badrou Alayna » ouvre le bal avant de laisser place- contre toute attente- à la chanson «Perfume» du groupe marocain de Métal «Lazywall».

Cette vidéo se veut être «une expérience sociologique», comme se plaît à souligner Hicham Lasri. Ce dernier y observe la réaction des festivaliers quand ils voient la jeune femme passer. En zoomant sur le regard tantôt intrigué, tantôt plein de mépris de certains, Hicham semblerait vouloir dénoncer l’intrusion de la gente masculine dans la vie des femmes marocaines, provoquer pour sensibiliser. Chose est sûre, cette vidéo vient en réaction de Lasri au viol dans le bus d’une handicapée à Casablanca en août dernier. Et ce n’est que la première vidéo d’une trilogie qui se revendique féministe et anti-conformiste.