Vidéo. Casablanca: battle de l’impro à la Villa des Arts

La 5e édition du Festival International du Théâtre d’Improvisation (Fest’ Impro) s’est ouverte, jeudi à la Villa des arts de Casablanca et a accueilli quatre troupes venues du Maroc, de Suisse, de France et de Grande-Bretagne.

Organisé par la compagnie S’toon Zoo, en partenariat avec la fondation ONA, le Festival International du Théâtre d’Improvisation est une occasion pour diverses troupes de se rencontrer et de disputer des matchs qualificatifs durant lesquels les équipes seront amenées à improviser, à partir des thèmes proposés par l’arbitre.

Le festival est aussi une occasion pour les férus de théâtre de participer à des ateliers d’initiation aux techniques d’improvisation théâtrale. « Nous ambitionnons d’organiser très bientôt une coupe Africaine où se disputeront des troupes venues de partout en Afrique, puis pourquoi pas organiser une mondiale d’Improvisation » nous a confié Youssef El Mourtaji, membre de la troupe « S’toon Zoo » initiatrice de cet événement culturel. « Le festival existe depuis 5 ans. Nous sommes très heureux de fidéliser un publique et de lui donner envie d’être initié à cette discipline. Les participants animent des Master-class gratuitement, ce qui permet de donner au public un avant-goût des coulisses de cette discipline ».

Nous avons répondu présents à la deuxième journée du Fest’Impro #5. L’ambiance en vidéo.