Vidéo. Après avoir plagié la série Hdidan, une chaîne algérienne présente ses excuses

5017
.DR

La série à succès «Hdidan» a été copiée grossièrement par une chaîne de télévision algérienne. Face à la polémique, la chaîne a présenté ses excuses avant de les supprimer.  

La chaîne de télévision Al Fadjer TV a annoncé ce dimanche 2 mai l’arrêt de la diffusion de la série «Bousandouk», affirmant avoir découvert que le réalisateur algérien a plagié la série marocaine «Hdidan».

Mais ce n’est pas tout, la chaîne confirme que le générique de la série est en réalité celui d’une autre série marocaine «Romana wa Bartal». La chaîne a ainsi présenté ses excuses au «peuple marocain frère».

Il faut dire que dès la diffusion des premiers épisodes, les téléspectateurs ont remarqué les similitudes frappantes entre la série algérienne et la marocaine. Plusieurs internautes, demandaient ainsi aux équipes marocaines de la série de poursuivre en justice la chaîne algérienne et à cette dernière de supprimer définitivement tous les épisodes.

 

La chaîne a en effet fini par supprimer tous les épisodes de toutes les plateformes. Le message d’excuses à lui aussi été supprimé quelques heures après sa publication.