Vidéo. Amine Messaoudi, ce Casablancais qui a dansé pour Madonna

à 22:45

Du haut de ses 26 ans, le danseur Amine Messaoudi a un bel avenir devant lui. Après avoir été le visage de Louboutin pour trois de ses campagnes publicitaires "Loubi in Progress", "Rankich" et "Optical Illusions", le jeune artiste a dansé aux côtés de la diva Madonna pour sa dernière chanson "Medellin". Éclairage.

 

 

Avec sa longue chevelure, son allure décontractée et ses traits d'amérindiens, Amine Messaoudi ne passe pas inaperçu. Louboutin l'a remarqué et en a fait l’égérie de trois de ses campagnes publicitaires, "Loubi in Progress", "Rankich" et "Optimal Illusions". Megan Lawson, chorégraphe de Madonna, a quant à elle repéré son talent et lui a proposé de participer au dernier clip de la diva en featuring avec Maluma , sorti le mois dernier.

Ce succès a été possible au jeune artiste grâce à sa persévérance et à ses compétences artistiques, qui l'ont propulsé de Derb Moulay Chérif aux côtés d'artistes internationaux. Mais avant, Amine Messaoudi a troqué un DUT en qualité logistique industrielle pour des études en danse. En plus d'être danseur, ce natif de Casablanca est musicien, chorégraphe et mannequin. "La danse je l'ai dans la peau depuis que j'étais petit. Mes inspirations sont diverses allant de notre propre patrimoine comme Ahidouss, Dekka marrakchia etc... à un mélange de plusieurs autres styles. On peut dire que je pratique de la danse expérimentale et contemporaine", nous explique-t-il.

Après avoir été invité à danser pour l'anniversaire de Madonna, sa chorégraphe Megan Lawson le repère et lui propose de danser dans le clip "Medellin" de la diva, filmé à Lisbonne. Amine Messaoudi décrit sa rencontre avec la reine de la pop comme très enrichissante. Il avoue avoir été impressionné par le professionnalisme et la rigueur de Madonna, qu'il décrit comme "infatigable".

Pour ce qui est de ses projets futurs, Amine Messaoudi prévoit des collaborations avec une panoplie d'artistes marocains dont Oum, Toto et Yassine Morabite. Il prévoit également de diriger un projet artistique alliant danse et musique au centre culturel Les étoiles de Sidi Moumen.