Vidéo. Abdelhafid Douzi désigné «roi de la chanson marocaine»

1655

Le magazine international Forbes a classé Abdelhafid Douzi comme l’un des artistes/chanteurs arabes qui ont acquis une renommée universelle sur une courte période en 2018. 

Douzy est actuellement considéré comme le «roi de la chanson marocaine» après avoir battu son concurrent Saad Lemjarad, qui ne figurait même pas sur la liste des concurrents cette année.

Selon Forbes, Douzi est le quatrième du classement des arabes présent sur la scène internationale. Le premier est Karim Kharbouch, plus connu sous le nom de French Montana suivi du chanteur Egyptien Tamer Hosny et la chanteuse libanaise Elissa

Le chanteur s’est offert une notoriété internationale cette année grâce à un travail acharné. Il a interprété une chanson pour la Coupe du Monde avec Jason Derulo, il est devenu l’ambassadeur d’une société de télécommunication et a conquis le public égyptien avec ses chansons.

Abdelhafid Douzi a été choisi comme meilleur artiste/chanteur marocain pour l’année 2018 à deux reprises, une fois au Maroc après avoir reçu le prix de la musique marocaine, et une fois au niveau international avec le prix allemand DAF Bama.