Télévision: bientôt Fort Boyard Afrique!

à 17:50
Crédits: Driss Bennani

Dès septembre prochain, la chaîne télévisée française Canal+ diffusera la première édition de Fort Boyard Afrique. L'émission de divertissement à échelle continentale réunira 50 candidats de plus de 12 pays.

Driss Benanni, à qui l'on doit déjà la production de "Jazirat Al Kanz" (Fort Boyard Maroc), a annoncé sur Facebook l'arrivée de la célèbre émission dans son format africain.

Coproduite par l'équipe marocaine de Vidéorama et une équipe internationale, l'émission a été tournée sur une période de dix jours avec des stars locales et internationales notamment du Sénégal, Côte d'Ivoire, Mali, Togo, Burundi, Cameroun, Burkina, Guinée.

Les téléspectateurs pourront retrouver sur leur écran les chanteurs ivoiriens Magic System, l'acteur Gohou Michel, la "reine du rap en Afrique" Priss'K, Singuila du Congo, Shan’l du Gabon, Adama Paris du Sénégal, Nathalie Koah, Locko, Manibella du Cameroun, Daouda Sané du Burkina Faso...

 

Lire aussi : Record d'audience pour le jeu d'aventure ''Jazirat Al Kanz'' sur 2M

 

"Après l'Afrique du business et de la politique...place à l'Afrique des arts, de l'image et de la culture. Celle qui rentre dans les foyers, qui parle aux cœurs, qui fédère et qui fait rêver!", s'est enthousiasmé Bennani sur son compte Facebook. Une édition inédite qui apparaît alors même que l'émission fête ses 30 ans. La version marocaine, quant à elle, en est à sa sixième saison.