H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La vie culturelle reprend petit à petit son cours! Expositions, cinéma, patrimoine, musique… Voici les bons plans sortie du weekend. 

    1- Photographier la ville avec CasaPocket

    Casa Pocket est un collectif créé récemment par des passionnés de culture et de patrimoine dont le but est de faire (re)découvrir la ville de Casablanca à travers un nouveau regard. Au programme ce dimanche? Une visite à pieds de la ville blanche animée en filigrane par un atelier photo pour apprendre à bien photographier l’espace urbain. Réservation: [email protected] (places limitées).
    Quand? Dimanche 13 juin à 8h. Durée 4 heures.
    Tarif? 200 DH.

    2- Souk musical au Cinéma Renaissance

    Dans le cadre de la journée internationale du disquaire, la fondation Hiba organise la première braderie musicale « Souk l’Oustouwanat » au Cinéma Renaissance, à Rabat, ce samedi 12 juin. Amateurs de vinyles, CDs, tourne-disques ou autres objets vintage, vous serez dans votre monde parmi les divers exposants dans le thème (baffles, bandes dessinées, posters de films ou de concerts, t-shirt de groupes musicaux…).
    Quand? Samedi 12 juin de 9h30 à 19h30.
    Où? Cinéma Renaissance, 266 bd Mohammed V, Rabat.
    Tarif? Entrée gratuite.

    3- Le Parlement partage sa mémoire

    Pour célébrer la semaine internationale des archives, Archives du Maroc organise, en partenariat avec la Chambre des représentants, une exposition intitulée « Le Parlement marocain… Jalons de la mémoire ». L’occasion de revenir en photographies et documents sur les faits marquants de l’histoire du Parlement depuis 1956.
    Quand? Du 10 juin au 21 novembre 2021.
    Où? Galerie des Archives du Maroc, 5 avenue Ibn Battouta BP 764, Agdal, Rabat.

    4- « 70’s by Christina », hommage à Leïla Alaoui

    L’Institut français de Marrakech rend hommage à feu Leïla Alaoui, talentueuse photographe décédée il y a cinq ans dans un attentat au Burkina-Faso. Sa maman, Christine Alaoui, a tenu a partagé avec le public une quinzaine de clichés qui avaient été sélectionnées et retouchés par l’artiste quelques jours avant son décès. Des clichés des années 1970, période pour laquelle elle se passionnait. « 70’s by Christina » évoque le surnom donné à sa mère par le grand couturier Yves Saint Laurent.
    Quand? Jusqu’au 19 juin.
    Où? Institut français de Marrakech, salle Leïla Alaoui, Jbel Guéliz, route de la Targa.
    Tarif? Entrée libre.

    5- Les Arènes de Casablanca avec Yamed

    À l’occasion des 100 ans de l’inauguration des Arènes de Casablanca, Metropolitan Casablanca organise l’exposition « Les Arènes de Casablanca » pour faire revivre l’essence et l’esprit de ce lieu mythique, symbole de rencontres et de joie. Au menu: des objets issus de la collection privée Mohamed Tangi, ce grand passionné de la ville blanche.
    Quand? Sur réservation au 05227-99777.
    Où? Yamed Store, angle avenue de la Côte d’Emeraude & rue de l’Ile de Timor, Casablanca.
    Tarif? Entrée libre.

    6- La fête des musées de la FNM

    Le Maroc a désormais sa fête des musées le 8 juin de chaque année. Les Marocains pourront accéder gratuitement aux musées du réseau de la Fondation Nationale des Musées (FNM) pendant une semaine. Cette année, tous les musées de la fondation sont donc en accès libre jusqu’à lundi 14 juin. Du musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat au musée des Confluences Dar El Bacha à Marrakech, en passant par la toute nouvelle Villa Harris à Tanger, lune dizaine de musées sont disponibles à la visite. Voilà une belle idée de sortie culturelle en famille ou entre amis.

     

    Share.

    Comments are closed.