Tout ce qu'il faut savoir sur Avengers: Infinity War

Publié le

Le Figaro a pu voir un extrait du prochain épisode de la saga Marvel à quelques semaines de sa sortie en salle. Voici ce qu’il faut en tirer.

Beaucoup d’humour en perspective dans le troisième volet des Avengers. Et pour cause, l’arrivée des grotesques mais pas moins héroïques Gardiens de la Galaxie. C’est ce que nous avons pu voir dans un extrait d’une vingtaine de minutes du prochain épisode de la saga Marvel, projeté en exclusivité à Londres. Peter Quill et sa bande rejoignent Captain America, la Veuve noire, Thor et Hulk. Les autres nouveaux arrivants, le poupin Spider-Man (Tom Holland) et l’ésotérique Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) occuperont également une place centrale. De quoi s’attendre à quelques rivalités avec ce melting-pot de super-héros.
Dans ce court passage, nos vengeurs préférés semblent en bien mauvaise posture. Qui plus est, certains manquent à l’appel. Ceux qui restent n’ont pas l’air toujours d’accord. Pas de chance, les justiciers doivent faire face à deux guerriers extraterrestres, envoyés en plein cœur de Manhattan par l’odieux Thanos (Josh Brolin) pour les exterminer et récupérer des pierres aux pouvoirs magiques. Ce sorcier maléfique, sorte de Magneto des ténèbres, et sa grosse brute malfaisante donneront du fil à retordre à Iron Man et sa clique.
Pendant ce temps-là, Spider-man tisse des toiles sur les ponts, Hulk est fâché – mais pas comme d’habitude – et les Gardiens de la Galaxie parcourent l’univers pour faire une rencontre aussi inattendue que burlesque… Et ce n’est qu’un avant-goût de ce qui attend les fans. Ant-Man, Black Panther et Captain Marvel (qui n’apparaissent pas dans l’extrait) rejoindront également la bande. Probablement pour se joindre aux forces du Bien dans ce que les premières images présageaient comme un affrontement épique, digne de la bataille de Naboo dans le premier épisode de Star Wars.
Comique, épique, tragique?
En somme, du comique, de l’épique… Et du tragique? Le ton de la bande-annonce nous laissait envisager un tel développement. Sans oublier les funestes déclarations de Stephen McFeely. Débauché par Disney avec son compère Christopher Markus pour scénariser les troisième et quatrième volets, il avait confié que certains personnages principaux allaient connaître un destin tragique dans les prochains épisodes. Parlait-il d’Infinity War?
C’est l’une des nombreuses questions que l’on peut se poser après ce visionnage. Quid des autres Avengers? Où sont-ils? Leur est-il arrivé quelque chose? Les réalisateurs Joe et Anthony Russo, qui récupèrent le flambeau de Joss Whedon, trouveront-ils le bon équilibre entre humour et tragique? Les anciens Avengers passeront-ils eux aussi la torche Marvel aux petits nouveaux pour une nouvelle génération de super-héros? Rendez-vous dans les salles de cinéma le mercredi 25 avril pour avoir les réponses.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tout ce qu'il faut savoir sur Avengers: Infinity War

S'ABONNER
Partager
S'abonner