« Préparez-vous à rire… très fort » à Marrakech

166

« Préparez-vous à rire… très fort » : c’est le slogan de l’édition 2017 du Marrakech du Rire, le festival de Jamel Debbouze organisé du 28 juin au 1er juillet.

Ainsi, pour cette édition 2017 du Marrakech du rire, des dizaines de stars de l’humour mais aussi de nombreux nouveaux talents se retrouveront autour de Jamel Debbouze.

Pour le grand gala d’ouverture, cette soirée arabophone devenue un événement incontournable du Festival, 
une pléiade d’artistes humoristes, chanteurs, danseurs, comédiens se succèderont sur la grande scène du Palais Badii dans la grande tradition séculaire de la Halqa.

Mercredi, au théâtre royal, se produira le caméléon scénique Ahmed Sylla, dans un spectacle rythmé de folies où se mêlent autodérision, improvisation, poésie… Le même soir, sur la scène internationale, de jeunes talents marocains francophones s’affronteront dans une compétition «nationale»,
 tout comme d’autres talents révélés par les festivals partenaires francophones en Suisse, Belgique, Québec et France.

Jeudi 29 juin, le festival propose un voyage en terre africaine, au cœur de l’humour avec des humoristes camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoiriens … Rachid Badouri présentera son nouveau spectacle, inspiré et nourri de son vécu personnel avec de petites anecdotes savoureuses sur son très cher papa, sa nouvelle et tendre épouse et sa regrettée maman.

A voir également, Samia Orosemane qui en une heure vous emmène du pays des «Ch’tis» au fin fond de l’Afrique en passant par la «Maghrebie». Un spectacle drôle et chaleureux mais aussi porteur d’un message qui rassemble et prône le vivre ensemble. Autres spectacles à ne pas rater : les Inqualifiables, Amine et Oubeid, qui inaugurent une nouvelle ère de l’humour décalé au Maroc, Jamel et ses amis, point d’orgue du Marrakech du Rire, le spectacle d’Alban Ivanov le vendredi et Karim Duval, samedi.

Plus d’infos sur: www.marrakechdurire.com