Plagiat: Saïd Mosker remporte la première manche de son procès contre Gad El Maleh

Publié le

Après la sortie de la chanson « Danse de la joie » de Gad El Maleh en 2015, Said Mosker avait entamé une procédure judiciaire en 2016 contre l’humoriste franco-marocain pour plagiat. L’expert mandaté par le tribunal français a déclaré le 4 avril qu’il s’agissait bel et bien d’un plagiat de la chanson « MAMA » déposé par le chanteur Said Mosker à la SACEM en 2004.

Le chanteur marocain Said Mosker a remporté la première manche de son procès contre Gad El Maleh. Le juge a considéré que l’action judiciaire entamée par le chanteur contre l’humoriste pour plagiat est parfaitement recevable. L’expert mandaté par le tribunal français ayant déclaré qu’il s’agissait bel et bien d’un plagiat déclaré chanson « MAMA » déposé par le chanteur Said Mosker à la SACEM en 2004.

Le juge du tribunal de Paris a d’ailleurs demandé à Gad El Maleh de communiquer les coordonnées des auteurs compositeurs et éditeurs de la chanson « Danse de la joie ».

Said Mosker qui nous affirme qu’il ne voulait pas se prononcer sur le sujet avant que les experts livrent leur réponse, se dit joyeux de cette première « victoire ».

Lire aussi: Saïd Mosker persiste et signe: il poursuit Gad Elmaleh pour plagiat

« Des fois, en soirée, je voyais les gens chanter « Danse de la joie » et je voulais leur dire que c’était ma composition, mais je ne pouvais pas me prononcer. Je suis heureux de voir que la justice a pris son cours », nous a-t-il confié.

Lire aussi: Festival de Casa: Maher Zain et Said Mosker en ouverture

Quant aux circonstances dans lesquels il a découvert le plagiat de sa chanson « Mama », Mosker nous raconte que ce seraient des amis chanteurs qui l’ont alerté après avoir remarqué la ressemblance flagrante entre la musique de « Mama » et celle de « Danse de la joie ». Mosker nous a également signalé que Gad Elmaleh ne l’aurait jamais contacté pour discuter de cet incident.

Une audience de procédure se tiendra le 11 juin prochain afin de vérifier que Gad Elmaleh a communiqué les adresses des auteurs compositeurs et éditeurs de la chanson « Danse de la joie ».

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Plagiat: Saïd Mosker remporte la première manche de son procès contre Gad El Maleh

S'ABONNER
Partager
S'abonner