Photos. Ben Msik: des jeunes défavorisés formés à la musique électronique

295

En partenariat avec l’association Racines et le centre de deuxième chance Al-Jisr, L’A.M.M.E (l’Association marocaine de la musique électronique) a organisé un atelier d’initiation à la production de la Musique assistée par ordinateur au profit d’adolescents issus de milieux défavorisés.
Si Casablanca est une ville où les activités musicales ne manquent pas, certains quartiers y demeurent tout de même très pauvres en spectacles et en événements dédiés à la pratique musicale. Démocratiser la musique et former le jeune public à la création musicale, tel est le credo de l’Association marocaine de la musique électronique qui a organisé un atelier d’initiation à la production de la Musique assistée par ordinateur au profit d’adolescents issus de milieux défavorisés à Ben Msik.
L’atelier a débuté lundi dernier 10 septembre aux locaux du centre de l’association Al-Jisr à Ben Msik, Casablanca. S’étalant sur la durée d’une semaine, la programmation avait pour but d’inculquer des notions de la musique électronique aux participants. Pour cela, des professionnels de la production musicale se sont occupés de la formation en logiciels DAW et la composition de mélodies synthétisées.

Retour sur day 4 de l'atelier de MAO : ABTAL DIGITAL En partenariat avec le @CentredelaDeuxiemeChance de l' Association…

Publiée par L'Amme sur Samedi 8 septembre 2018

L’association a par la suite regroupé toutes les créations des participants, et en a diffusé la compilation hier mercredi 12 septembre sur les réseaux sociaux. Et même si l’on ne dispose que de la version brute, le résultat est toutefois admirable!

Check out our digital release of the unedited, uncut and unmastered ?? Benm'sick beats ??, produced by the participants…

Publiée par L'Amme sur Mardi 11 septembre 2018