Paris: l’artiste Nadia Skali décorée par la Société académique Arts-sciences-lettres

247
Facebook ©Nadia Skali

L’artiste peintre marocaine Nadia Skali a reçu à Paris la médaille de la Société académique Arts-sciences-lettres, en reconnaissance de son parcours artistique distingué.

La démarche picturale de Nadia Skali a attiré l’attention des spécialistes en arts plastiques aussi bien en France que dans le monde. « C’est un rêve qui vient d’être exaucé pour moi. Sachant que cette Académie veille, depuis sa création en 1915, à consacrer d’éminents créateurs dans les domaines des arts, des sciences et des lettres », a déclaré, à cette occasion, Nadia Skali.

À travers ses travaux, l’artiste arrive à imprimer ses émotions qu’elle fait ressortir sous des formes impressionnistes sur verre, saisissant la beauté de la réalité, par le biais de couleurs chatoyantes qui symbolisent pour elle la gaité, la paix intérieure et la discrétion.

La Société académique Arts-sciences-lettres a pour vocation de reconnaitre et de promouvoir les femmes et les hommes qui, par leur talent et leur travail, participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistique, littéraire et scientifique.

Chaque année, la société Arts-sciences-lettres remet des diplômes de Médaille de Platine, d’Or, de Vermeil, d’Argent, d’Etain et de Bronze, attribués par la Commission Supérieure des Récompenses.

Arts-sciences-lettres décerne également à des personnalités françaises et étrangères, choisies par le Conseil d’Administration, de grandes médailles d’Or avec plaquette d’Honneur et de grandes médailles de Vermeil.

 

Avec MAP