Où célébrer la Fête de la Musique au Maroc ?

709

La fête de la musique c’est aujourd’hui ! Pour célébrer cet évènement international comme il se doit, H24 vous dresse la liste des rendez-vous culturels ou sorties à ne pas manquer à Casablanca, Rabat, et Essaouira. A vos agendas !
Concert en plein air à Casablanca avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc
 
Partant du principe que la Fête de la musique incarne tout ce que la culture doit être: ouverte à tous et portée par tous aux quatre coins du royaume. Après une série de concerts à Agadir et Rabat, l’OPM prend ses quartiers à Casablanca, ce jeudi 21 juin. Les 120 artistes réunis sur scène reprendront les plus grands airs d’opéras tels que Carmen, Rigoletto, La Traviata ou encore Nabucco. Rendez-vous au mall Anfa Place à 20h30 pour une soirée lyrique et poétique.
Pour assister aux concerts, les places sont en vente sur ticket.ma.
 

Les instituts français, espagnols, allemands et italiens unis pour la Fête de la musique sur la Place des Nations Unies de Casablanca

 
EUNIC Casablanca invite les mélomanes à célébrer la Fête de la Musique le 21 juin, jour du solstice d’été ! Le cluster EUNIC formé par l’Instituto Cervantes de Casablanca, l’Institut français de Casablanca, le Goethe-Institut Casablanca et la Società Dante Alighieri – Comitato di Casablanca, organise une journée de concerts en collaboration avec Casablanca Events et Animation à la Place des Nations Unies de Casablanca. Des groupes amateurs proposés par Le Centre culturel Les Étoiles de Sidi Moumen مركز ثقافي نجوم سيدي مومن et l’Association Divers’Cité se produiront sur la scène avant les quatre groupes proposés par #EUNIC. De 20 heures à minuit, les artistes Unterbiberger Hofmusik, Marcello Catalano, Jauk Elmaleh, Salsarabia se succèderont sur la Place des Nations Unies. L’entrée est gratuite.
Adresse. Place des Nations Unies Casablanca
 

Jeudi Casaoui au Gossip Beach

 

 
Les noctambules de Casablanca connaissent bien les jeudis casaouis. Ce 21 juin, le collectif invite les fêtards à célébrer le début de l’été en musique. Vue imprenable sur l’océan, coucher de soleil à apprécier si l’on vient tôt et son pointu égréné par le collectif VIV Record Showcase, qui ont déjà fait leurs preuves à l’Atlas Electronic Festival ou encore à la Redlight Radio aux Pays-Bas. Rendez-vous au Gossip Beach pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Adresse. 41, boulevard de la Corniche, Casablanca
Tél.05227-97906
 
 

Le Bistrot du Pietri de Rabat invite les artistes sur scène pour célébrer la musique

 
Le restaurant de Rabat connu pour ses jams et ses scènes ouvertes aux artistes continue sur sa lancée pour célébrer le solstice d’été en musique. Les frères Souissi en quartet avec Nor Eddine Bahha au piano feront le show le temps d’une soirée où ils invitent les musiciens confirmés ou amateurs à monter sur scène pour partager une «jamsession mémorable».

Ouverture du Festival Gnaoua à Essaouira

 
Dès 18 heures, le Festival Gnaoua d’Essaouira donnera son coup d’envoi. L’ouverture du festival est toujours un moment de grande émotion. Tous les ans, un spectacle haut en couleurs, mené par les maâlems Gnaoua, déambule dans les rues d’Essaouira pour annoncer le début des festivités.
Les artistes iront ainsi à la rencontre des Souiris et des festivaliers afin de célébrer ensemble le lancement de la 21ème édition. A partir de 20h30, place aux artistes Snarky Puppy avec Maalem Hamid El Kasri qui feront vibrer les festivaliers au rythme de leur création musicale inédite sur la scène Moulay Hassan. Ce concert d’ouverture sera suivi dès 21h30 de la relève de Casablanca avec maâlems Ismael Rahil, Brahim Hamam et Khalid Sansi. A 23 heures, toujours sur la scène Moulay Hassan, ce sont les Hoba Hoba Spirit qui seront sous les projecteurs. La fête battera son plein jusqu’à minuit sur les différentes scènes de la ville des alizés.