Michael Jackson: un nouveau procès pour pédophilie prévu cet été à Los Angeles

Publié le
Credits: Stuff Michael Jackson et Wade Robson (1987)

Dix ans après sa disparition fin juin, Michael Jackson sera de nouveau cité au tribunal. «Le jugement est attendu pour la fin de l’été, au plus tard cet automne», précise l’avocat Vince Finaldi.

Interrogé par le Figaro, l’avocat californien Vince Finaldi révèle qu’un nouveau procès où Michael Jackson sera accusé de pédophilie se plaidera à Los Angeles au début de l’été. «Le jugement est attendu pour la fin de l’été, au plus tard cet automne», nous précise-t-il.

Basé au sud de Los Angeles, Vince Finaldi est l’avocat de Wade Robson 36 ans et de James Safechuck 41 ans. Ces deux garçons, les téléspectateurs Français vont les découvrir ce jeudi 20 mars à 21 heures sur M6 où sera diffusé le glaçant documentaire de Dan Reed: Leaving Neverland . Ce film qui fait beaucoup de mal à l’image du roi de la pop sera ensuite disponible sept jours sur le site 6play. Wade Robson et James Safechuck y témoignent longuement face caméra. Ils racontent avec beaucoup de détails comment le roi de la pop les aurait agressés sexuellement de l’âge de 7 à 14 ans. Des accusations que réfutent la famille de la star, sa succession et évidemment ses fans.

 

Lire aussi: Vidéo. Leaving Neverland, le documentaire glaçant sur Michael Jackson

 

Avant de se confier face caméra à Dan Reed, Wade Robson et James Safechuck ont intenté un premier procès contre la succession Michael Jackson en mai 2013. Le chanteur est décédé en 2009 mais les deux accusateurs ont trouvé un biais en attaquant ses sociétés qui existent toujours et qui sont gérées par la succession Michael Jackson. Ils estiment en effet que les salariés de ces sociétés, notamment les assistants personnels de la star servaient d’entremetteurs entre les familles des petits garçons et Michael Jackson.

 

Lire aussi: La famille de Michael Jackson dénonce un "lynchage public" après un documentaire

 

En 2013, une première plainte de Wade Robson et James Safechuck avait été rejetée. Face aux juges, ils ont eu plusieurs soucis. D’abord, ils avaient témoigné en faveur de Michael Jackson lors de ses deux précédents procès pour pédophilie en 1993 et en 2005. Le témoignage de Wade Robson en 2005 avait été décisif pour blanchir le roi de la pop. Ensuite, les faits vieux de trente ans sont prescrits. En 2019, la situation est radicalement différente. Entre le mouvement MeToo et les scandales à répétition dans l’Église catholique, la pédophilie est devenue un sujet brûlant. Dans Leaving Neverland, les deux garçons expliquent longuement pourquoi ils ont mis tant de temps à réaliser qu’ils avaient été abusés sexuellement et à quel point, ils sont désolés d’avoir aidé à innocenter Michael Jackson en 1993 et en 2005.

Pour Dan Reed, ses producteurs HBO et Channel 4 et les 130 chaînes de télévision dans le monde dont M6 qui ont acheté le droit de diffuser Leaving Neverland, l’arrivée de ce nouveau procès est une bonne nouvelle. Il permettra de refaire parler du documentaire et de le rediffuser à nouveau.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Michael Jackson: un nouveau procès pour pédophilie prévu cet été à Los Angeles

S'ABONNER
Partager
S'abonner