Mehdi Qotbi décoré par le roi d’Espagne

293

Mehdi Qotbi, le président de la Fondation Nationale des Musées (FNM) recevra, mercredi 27 juin 2018 la croix de commandeur de l’ordre du mérite civil du royaume d’Espagne. L’artiste peintre s’est emparé de son compte Facebook pour exprimer sa gratitude envers le roi d’Espagne Felipe VI.
 

« Je ressens ça comme un honneur et un merveilleux encouragement pour poursuivre cette voix de développement et de la culture à travers de très grandes expositions qui mettent l’art à la porté de chaque marocain » nous a confié Mehdi Qotbi, qui se trouvait en réunion à l’Elysée au moment où nous l’avons contacté.
 
Depuis l’inauguration du Musée Mohammed VI d’Art Contemporain en 2014, Mehdi Qotbi, le directeur du musée et président de la FNM a mis en place de nombreuses expositions éphémères afin de faire connaitre au public marocain les œuvres d’artistes majeurs à l’international. Après l’exposition l’Afrique en Capitale, le musée accueillera dans ses locaux du 31 octobre au 4 février 2018 les œuvres de Goya et d’autres artistes espagnols contemporains.