Malik Bentalha et D’Jal: le Jamel Comedy club s’invite à Casablanca

à 15:45

VIDEOS- La rentrée vous déprime? Votre patron vous casse les pieds? Vous avez le blues parce que les jours raccourcissent?
Laissez tomber les antidépresseurs et éclatez vos zygomatiques avec les spectacles de deux showmen du Jamel Comedy Club, Malik Bentalha et D’Jal. Les hasards du calendrier font que leurs One Man Show s’enchaînent…
Bestiaire et clichés pour la bonne cause
Lundi 20 et mardi 21 octobre, c’est D’Jal qui, avec son “one-man-groove” brasse les clichés pour mieux s’en moquer à l’aide d’une belle brochette de personnages délirants: l’humoriste d’origine marocaine incarne ainsi sans complexe un écureuil “caillera” perdu dans le chicissime Bois de Boulogne à Paris. Mais aussi une cerise sénégalaise, un moustique gay, etc.  Sobrement intitulé Just D’Jal, le spectacle de stand-up a été bien accueilli par la critique comme par le public en France.
Vous voulez un avant-goût du personnage? Regardez le sketch “le Portugais” (ci-dessous). 

Et s’il vous fallait une autre raison pour vous payer une belle tranche de rigolade, la voici: les bénéfices seront consacrés au Programme Inclusion Jeunes de la Fondation Ababou, une association qui aide à la réinsertion de jeunes Marocain(e)s en échec scolaire en finançant leurs frais d'inscription et blouses obligatoires dans la formation professionnelle (OFPPT) et assurant leur suivi (psychologique, médical, langues, employabilité et absences).
20 et 21 octobre. Billets en vente au Mégarama ou sur Ticket.ma

Malik Bentalha se la raconte...pas!
Last but not least, Malik Bentalha, que cetains Casablancais ont pu apprécier en première partie du spectacle de Gad il y a quelques mois, clôt ce tiercé en “se la racontant” au Studio des arts vivants, mercredi 22 octobre.  Au menu, son parcours depuis une petite ville du sud de la France jusqu’à Paris : à la recherche du succès, il trouve… les plans galère et nous fait rire avec ses réflexions sur tout et rien, l’école, Fort Boyard.  Les adjectifs qui reviennent le plus pour qualifier le comédien ? Généreux, frais, simple.
Un spectacle qui renouvelle le genre du stand-up et qui remonte le moral (garanti).  En sneak peek, son célèbre sketch sur l’école et une émission de télé très politiquement incorrecte.
22 Octobre. Infos au 0522979320 ou sur lestudio.ma