L’Orchestre Philharmonique du Maroc en tournée dans le royaume

Pour la 4ème année consécutive, l’Orchestre Philharmonique du Maroc lance sa saison musicale sur le thème des « Religions à l’unisson » avec une tournée dans différentes villes du royaume.

L’OPM « reconnu d’utilité publique, qui œuvre depuis 24 ans pour démocratiser et diffuser la musique classique auprès du plus grand nombre, souhaite participer au dialogue inter-religieux à travers cette tournée de grande envergure», passera par Casablanca pour deux dates, Rabat, Marrakech et Tanger du 8 au 14 octobre.

Après l’arrangement de l’Ave Maria de Caccini fait par l’OPM et joué devant le Roi Mohammed VI et le Pape François en mars dernier, l’Orchestre Philharmonique du Maroc proposera cette fois un arrangement de l’Ave Maria de Schubert, mêlant des chants en araméen, latin et arabe.

Outre cette œuvre inédite, l’OPM s’attaquera également à une symphonie de taille : la Symphonie n°5 de Gustav Mahler, encore jamais interprétée au Maroc.

C’est le chef d’orchestre Olivier Holt qui dirigera la tournée des «Religions à l’unisson» avec Tatiana Probst et Elise Haddad, soprano et  Smahi El Harrati, ténor.

 

Dates & Lieux:

Casablanca, Eglise Notre Dame – Mardi 8 octobre à 20h30/Mercredi 9 octobre à 20h30

Rabat, Théâtre National Mohammed V – Vendredi 11 octobre à 20h30

Marrakech, Palais des congrés – Dimanche 13 octobre à 19h30

Tanger, Centre Culturel Ahmed Boukmakh – Lundi 14 octobre à 20h