Londres: Tom Cruise blessé lors d’une cascade pour Mission Impossible 6

389

En tournage à Londres pour le nouveau blockbuster de Christopher McQuarrie, l’acteur américain a raté un saut sur un toit de la capitale britannique et s’est fait mal à une jambe. Selon le site TMZ, on «ne connaît pas l’étendue de ses blessures».

Un saut impossible pour Tom Cruise. Après son passage remarqué dans les rues parisiennes pour le tournage de Mission Impossible 6, l’acteur américain est parti pour Londres jouer la suite des aventures de l’espion Ethan Hunt. Malheureusement pour le comédien âgé de 55 ans, connu pour réaliser ses propres cascades, les toits londoniens ne semblent pas aussi propices aux cascades et autres ballets aériens que ceux de la capitale française. Selon le site américain TMZ, la star a raté un saut entre deux immeubles et a percuté violemment le mur d’un des bâtiments. Et bien qu’il ait pu reposer le pied sur la terre ferme, l’artiste essoufflé s’est mis à boiter.

Selon TMZ, «on ne connaît toujours pas l’étendue des blessures» infligées par cette cascade manquée. Cela pourrait retarder le tournage de la superproduction qui ne lésine pas sur les moyens. Vingt-cinq millions de dollars ont été dépensés pour les 35 jours de tournage à Paris. Soit une mobilisation de 300 techniciens. Des dizaines de camions de matériels avaient été entassées le long de l’avenue de Ségur et l’on pouvait compter près de 100 personnes en train de participer à la réalisation du film.

Ce Mission Impossible 6 présentera «la cascade la plus spectaculaire de Tom Cruise, selon le producteur de la saga, David Ellison. L’acteur a dû se préparer pendant un an pour accomplir de telles prouesses. Ça va être renversant». Mais même un entraînement intensif ne protège pas des risques du métier. Le blockbuster de Christopher McQuarrie doit sortir en juillet 2018.

Par Thomas Romanacce (Le Figaro)