L’ISGA se prépare pour tenir la 8e édition des Journées culturelles africaines

Archive de la 7e édition de la Semaine Culturelle Africaine, en 2019. Crédits photo: ISGA

L’ISGA (Institut Supérieur d’Ingénierie et des Affaires) annonce la tenue de la 8e édition des Journées Culturelles Africaines. Cette édition aura lieu en ligne du 14 au 23 mai.

Pour la 8ème année consécutive, l’ISGA invite ses étudiants de 12 nationalités africaines à faire connaitre leurs pays et échanger autour des cultures et traditions du continent. Dans le total respect du confinement sanitaire, les participants sont invités à concevoir et réaliser des capsules vidéo qui présentent leurs pays d’origine, dans leurs aspects naturels, économiques, culturels et sociaux. Les capsules réalisées mettront à l’honneur le Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Mauritanie, Niger, Tchad et Maroc.

Durant toute la semaine de l’évènement, le grand public pourra découvrir chaque jour de nouveaux pays et leurs traditions grâce aux vidéos qui seront partagées régulièrement sur les réseaux sociaux de l’ISGA.

Les Journées culturelles africaines, devenu tradition de l’ISGA depuis 8 années, est un évènement culturel et artistique de grande importance pour l’institution. Au même titre que d’autres activités para-scolaires, les JCA reflètent la place importante qu’occupe l’Afrique dans la stratégie du groupe et symbolisent sa volonté de favoriser l’échange et l’ouverture de ses étudiants sur d’autres cultures.

Toutes les informations sur Les Journées Culturelles Africaines sont disponibles sur le site www.isga.ma

L’ISGA propose des formations en management et ingénierie depuis maintenant plus de 38 ans. L’école a pour vocation de former et de perfectionner des cadres de haut niveau et d’orienter leurs aptitudes vers l’exercice de responsabilités pour le développement de l’entreprise. Aujourd’hui, ce sont plus de 10 000 diplômés de l’ISGA qui exercent dans les entreprises et le monde universitaire.