L'exposition "Golden Wall" de Yassine Balbzioui à la galerie Shart

Publié le

La galerie d’art Shart organise du 13 décembre au 12 janvier l’exposition « Golden Wall » de Yassine Balbzioui. Une série de peintures et de bas reliefs où l’artiste se renouvelle dans sa recherche sur « l’humaine animalité ».
Essentiellement peintre et dessinateur, le travail de Yassine Balbzioui est néo expressionniste et s’articule autour de la représentation de l’humaine animalité, le plus souvent sous le couvert du masque croisant les notions de dérision, de l’idiotie et du grotesque, appréhendés comme postures artistiques.
Né en 1972, Yassine Balbzioui est titulaire de plusieurs diplômes (3ème année de l’Ecole des Beaux-arts de Casablanca, DNAP et DNSEP des Beaux-Arts de Bordeaux (France). En 2001 et 2002, il a également suivi une formation Arts et media dans le cadre du programme Education Abroad Program à l’université de Berkeley en Californie. Yassine Balbzioui a, depuis quinze ans, exposé son travail un peu partout dans le monde: en France (Paris, et notamment en 2014-2015 à l’Institut du Monde Arabe pour l’exposition Le Maroc contemporain mais aussi Bordeaux, Montluçon ou Nantes), au Maroc (dans l’exposition inaugurale du Musée Mohammed VI en 2014, à l’Appartement 22, mais aussi à Casablanca, Rabat, Essaouira), et en Inde à Hyderaba.
Du 13 décembre au 12 janvier. Du mardi au samedi de 10H à 12H30 et de 15h30 à 19H30.
Galerie Shart. 23, rue du 6 octobre. Racine-Casablanca.  Tél: 05 22 39 49 80   

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L'exposition "Golden Wall" de Yassine Balbzioui à la galerie Shart

S'ABONNER
Partager
S'abonner