Les Nuits du ramadan: qu'allez vous voir cette année?

à 14:30

Que vous réservent les prochaines Nuits du ramadan,du 16 au 24 juillet? Un programme plus condensé, classique et moins mystique.
Le mois sacré est aussi celui de la musique. Dans 11 villes, les Instituts français au Maroc organisent 32 concerts dans le cadre des Nuits du ramadan. Evènement qui fête sa 8e édition à El Jadida, premier fief des Nuits et sa 3e dans les autres spots. Cette année il se tiendra du 16 au 24 juillet. 
 
Que faut-il aller voir? D'abord, Souad Massi, la divine chanteuse algérienne se produira avec le guitariste espagnol Eric Fernandez en 7 dates: le 17 juillet à El Jadida, 18 à Kenitra, 19 juillet Meknès, 20 juillet Fès, 21 juillet à Tétouan, le 22 juillet à Casablanca, le 23 juillet à Agadir.

 

Après un passage brillant lors de la dernière édition du Boulevard, Aziz Sahmaoui est de retour. Il se produira le 18 juillet à Meknès, le 19 juillet à El Jadida, le 20 juillet à Marrkach et le 21 à Agadir.
 
Au Brésil, il n'y a pas que le foot, il y a aussi la musique. Ça tombe bien, Flavia Coelho (non ce n'est pas la fille de Pablo Coelho) est une chanteuse brésilienne pêchue à la musique gorgée de soleil, à mi-chemin entre musique brésilienne et reggae.  Elle montera sur scène le 17 juillet à Agadir, le 18 juillet à El Jadida, le 19 juillet à Casablanca et le 20 juillet à Oujda.
 
Un autre algérien talentueux fait escale au Maroc. Le chanteur compositeur kabyle Idir va se produire le 17 juillet à Kénitra, le 18 juillet à Fès et le 19 juillet à Rabat. Au programme aussi le jazzman gnaoui Majid Bekkas, le contre-ténor Emil Zrihen qui sera accompagné de neuf des musiciens du groupe Jdidi (Bouchaib Jdidi), et aussi la  chanteuse marocaine Nabila Maan.
 
Lors de leur dernière édition, les Nuits du Ramadan ont réuni 92 000 spectateurs et 150 artistes, selon les organisateurs. Pour cette année, plus de 100.000 spectateurs sont attendus. Soyez au rendez vous!
 
Les concerts se tiendront :
El Jadida : Parc Mohamed V
Fès: Dar Tazi
Oujda: Palais des Institutions italiennes
Casablanca: Théatre 121, Institut Français Casablanca
Rabat: Villa des Arts
Kénitra: Place de la mairie
Tétouan: Maison de la Culture
Meknès: Place L’Hdim
 
Plus d'info: http://if-maroc.org/spip.php?article290