Le premier Salon du livre des écrivains marocains en France aura lieu en mars

DR.

Le Premier Salon du livre des écrivains marocains en France aura lieu le 14 mars prochain à Paris, apprend-on auprès des organisateurs.

Organisé par l’association « Transferts & Compétences », en collaboration avec l’Édition Rimale, et en partenariat avec le Consulat du Maroc à Colombes, le Salon se tiendra au siège de la Fondation Maison du Maroc, sous le thème «Impact de la Culture sur l’éducation».

Au programme de cet événement culturel, plusieurs tables rondes qui vont débattre de la place et du rôle de la littérature dans la société, du rôle de l’édition dans l’accompagnement des auteurs, et de la lutte contre le décrochage scolaire…

 

Lire aussi: Vidéo. Abdallah le bouquiniste: « Le digital encourage le livre »

 

Pour sa première édition, le Salon du livre des écrivains marocains en France, rendra également hommage à feu Ahmed Boukmakh, connu de plusieurs générations de Marocains, et qui a donné beaucoup pour l’éducation et l’instruction à travers ses célèbres manuels solaires sous le titre « Iqra’e ».

Enrichir les relations franco-marocaines

« De nos jours, les manifestations associatives et culturelles sont devenues des composantes à part entière de la vie sociale des Marocains de France. Une grande diversité, d’événements culturels, ponctue un calendrier annuel chargé où s’y succèdent aussi bien des célébrations de fêtes nationales marocaines que des manifestations culturelles et artistiques associatives en plus de celles plus récentes concernant les troupes théâtrales qui viennent du Maroc afin de porter la culture marocaine auprès des jeunes générations, permettant, ainsi, leur rattachement à leur pays d’origine », soulignent les organisateurs dans une note transmise à la MAP.

 

Lire aussi: Vidéo. Casablanca: le SIEL à livres ouverts

 

C’est à ce titre et dans le but d’enrichir les relations franco-marocaines, et de promouvoir la culture marocaine qu’agit l’association « Transferts et Compétences », à l’initiative de ce premier Salon du livre des écrivains marocains en France, indique-t-on.