Le journaliste Etienne Mougeotte, un amoureux du Maroc, est décédé

Publié le
journaliste,étienne,mougeotte,amoureux,maroc,décédé,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24info
DR.

L’ancien directeur du journal Le Figaro et numéro 2 de la chaîne de télévision TF1, Etienne Mougeotte, est mort ce jeudi à l’âge de 81 ans. Fin connaisseur du Maroc, il avait notamment interviewé le roi Hassan II. 

L’homme de médias Etienne Mougeotte, qui a été le numéro deux du groupe TF1 pendant près de 20 ans, puis notamment à la tête des rédactions du quotidien Le Figaro de 2007 et 2012, est décédé jeudi à l’âge de 81 ans, a annoncé un proche à l’AFP.

Etienne Mougeotte « est décédé cet après-midi » à l’hôpital des suites d’une maladie, a précisé Francis Morel, ami proche de la famille et de l’ancien dirigeant. L’information a également été diffusée par Europe 1 et Le Figaro, des rédactions qu’il a dirigées.

Figure marquante du paysage médiatique français, il a multiplié les expériences au sein de multiples rédactions parmi lesquelles France Inter, Europe 1, RTL.

Mougeotte était également connu pour son amour du Maroc, pays qu’il visitait régulièrement. Le journaliste avait plusieurs fois interviewé le roi Hassan II, notamment chez Europe 1 dans l’émission « Le club de la presse ». Il était également un des derniers hommes de médias à avoir rencontré le défunt roi. C’était le 16 juillet 1999, quinze jours seulement avant la mort de Hanna II.

journaliste,étienne,mougeotte,amoureux,maroc,décédé,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24info
Etienne Mougeotte (Premier à partir de la gauche), lors d’un entretien accordé par Hassan II à plusieurs journalistes français. Crédit: Michel Gangne / Getty images.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le journaliste Etienne Mougeotte, un amoureux du Maroc, est décédé

S'ABONNER
Partager
S'abonner