Le 18e festival Mawazine ouvre la bal avec un show très flamenco

137
Le Ballet Flamenco de Andalucía. DR

Le Ballet Flamenco de Andalucía, a ouvert, vendredi au Théâtre Mohammed V de Rabat, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde (21-29 juin) avec un show magistral qui célèbre la splendeur de l’art du flamenco, offrant le temps d’un spectacle haut en couleurs et en émotion, un véritable voyage musical au cœur de l’Andalousie.

A l’instar des éditions précédentes, le festival Mawazine, qui souffle cette année sa 18e bougie, propose pour cette soirée d’ouverture un gotha de grandes figures de la musique mondiale représentant différents styles et genres musicaux, allant de l’occidental à l’oriental, en passant par la musique marocaine et africaine.

Ainsi, sur la scène OLM-Souissi, le phénomène de la musique espagnole Rosalía et la star incontestée du reggaeton J Balvin gratifieront les férus de la musique occidentale d’un concert mémorable et inédit rythmé par des flows uniques et des mix éclectiques.

Côté oriental, c’est la diva libanaise avec plus d’une dizaine d’albums, Carole Samaha, qui ouvrira le bal sur la scène de Nahda, aux côtés de la star marocaine, Mohamed Reda, qui a réussi à s’imposer sur la scène artistique nationale et arabe.

 

Lire aussi : Un important dispositif de sécurité mis en place pour assurer le bon déroulement du Festival Mawazine 2019

 

S’agissant de la scène africaine, Bouregreg, le public sera au rendez-vous avec le groupe sud-africain unique en son genre, BCUC qui navigue à mi-chemin entre le free jazz, le hip hop des origines, les Stooges dissonants et l’énergie balancée de James Brown.

Retour à la chanson marocaine, la scène de Salé s’ambiancera aux rythmes des plus grandes stars de la musique chaâbi avec Mustapha Bourgogne et Zahira Rbatia, le temps d’une soirée festive pas comme les autres.

Placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, le festival Mawazine est classé au deuxième rang des plus grandes manifestations musicales de la planète. Cet événement reste fidèle aux précédentes éditions, en proposant une programmation toujours plus éclectique, transgénérationnelle et gratuite à 90%.

 

Lire aussi : Mawazine 2019: le programme du Théâtre national Mohammed V

 

Mawazine est le festival le plus ancré dans l’histoire du Maroc, grâce à une programmation plurielle qui sait, à chaque édition, toucher le maximum de public, toutes générations confondues. Avec une fréquentation dépassant les 2,5 millions de festivaliers sur 9 jours de concerts et 7 scènes réparties sur les villes de Rabat et Salé, le festival a été classé au deuxième rang des plus grandes manifestations musicales du monde.

Proposant une programmation riche et originale qui rassemble des artistes de renommée internationale d’ici et d’ailleurs, Mawazine fait de ses villes hôtes de véritables carrefours des rythmes et traditions musicales de la planète.