L’boulevard: la programmation de la 17e édition dévoilée

353

Après une année d’absence, le festival L’boulevard revient du 15 au 24 septembre 2017 au complexe Al Amal et au stade du R.U.C à Casablanca. Avec Keziah Jones en tête d’affiche et une panoplie d’artistes au programme, L’boulevard promet une édition inoubliable.

Comme à l’accoutumée, L’Boulevard débutera par une compétition tremplin, qui se déroulera du 15 au 17 septembre et pendant laquelle 19 groupes hip hop, rock/métal et fusion se produiront sur la scène du complexe Al Amal. Six d’entre eux, soit deux par catégorie seront récompensés par le jury.

À la clé de ce passage, 10.000 dirhams pour les vainqueurs du premier prix, 5.000 dirhams pour les gagnants du second, mais aussi, pour chaque groupe primé, l’enregistrement de deux morceaux et une formation menée par des professionnels sur le métier de musicien.

Les gagnants pourront également assurer les premières parties  des groupes confirmés – locaux et internationaux tels que Keziah Jones, M.O.P, Dagoba, Oum ou encore Masta Flow .

Des concerts nocturnes viendront ponctuer la compétition avec, entre autres, le groupe algéro-québecois Labess, la rappeuse néerlandaise Nanah Dae ou encore le Casablancais Lferda.

Une autre scène sera par ailleurs érigée au complexe Al Amal, celle du Souk réunissant une trentaine de stands et de collectifs,  et qui accueillera des jam-sessions, mais aussi la performance musicothéâtrale de Kabareh Cheikhats ou encore le rock de General Rest in Peace.