Vidéo. L'association Racines dissoute à cause d'«1 dîner, 2 cons»?

à 10:50

L'association à vocation culturelle Racines a été dissoute par décision de justice il y a deux jours, une nouvelle qui a choqué la Toile et qui pourrait être liée au tournage de l'un des épisodes de la web-émission «1 dîner, 2 cons».

Contacté par H24Info, le directeur général de l'association Mehdi Azdem nous a affirmé que l'association Racines été dissoute ce mercredi 26 décembre. Azdem a toutefois déclaré que l'association ne va pas communiquer pour l'instant sur sa mise en liquidation, vu qu'elle n'a pas «le détail du jugement».

Selon le site électronique Ledesk, l'association Racines se serait attirée les foudres des autorités pour avoir abrité l'un des épisodes, très controversé, de la web-émission «1 dîner, 2 cons». Un responsable de la collectivité locale avait d'ailleurs contacté le coordinateur de l'association, Aadel Essaadani, en septembre dernier pour demander des informations concernant «les activités, les statuts de l'association».

Aadel Essaadani avait même affirmé aux journalistes du site Ledesk que l'appel était «sur les ordres du directeur des Affaires générales de la préfecture des arrondissements d’Anfa » et que «l’objet de sa requête était en lien avec la web émission.

Pour rappel, l'épisode de la web-émission filmé dans les locaux de Racines traitait de plusieurs sujets, dont le Hirak du Rif ou encore le discours du trône à Al Hoceima. L'épisode a vite fait polémique, certains internautes critiquant les propos adressés au roi ou encore la présence d'alcool pendant l'émission.