« L’Alchimiste » de Paolo Coelho: le tournage du film bientôt au Maroc

1715
DR

« L’Alchimiste », le livre best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho sera bientôt adapté au cinéma sous la direction du réalisateur américain Kevin Scott Frakes, et le tournage aura lieu au Maroc. 

Gros contrat de tournage signé jeudi 3 décembre dernier par le centre cinématographique marocain (CCM), soit le deuxième plus important en termes de films étrangers au Maroc. Il s’agit du tournage de « The Alchemist » (L’Alchimiste), adapté du livre éponyme du Brésilien Paolo Coelho, révèle Le360.

Après la série « Homeland » qui avait coûté 280 MDH, « The Alchimist » a été conclu à 200 MDH. Si la réalisation est attribuée à Kevin Scott Frakes, à qui l’on doit « Lessons in Love » ou « American Ultra », le casting du film reste pour l’heure inconnu (Tom Cruise pressenti pour l’un des rôles principaux, selon Le360), même si l’on devrait retrouver des acteurs marocains.

 

Lire aussi : Vidéo. L’écrivain brésilien Paulo Coelho demande pardon à la France

 

Quant aux lieux exacts du tournage prévu pour une durée de trois mois, les équipes de repérage et techniques ont opté pour quatre principales villes: Erfoud, Essaouira, Marrakech et Fès. «Nous avons sillonné tout le Maroc, mais l’équipe de production a finalement opté pour ces quatre lieux et c’est donc la liste définitive», confirme à nos confrères, Zakaria Alaoui, patron de Zak Production.

Une équipe technique se trouve en ce moment-même à Marrakech dans les bureaux de «Zac Production» qui assure la production exécutive aux côtés de la boîte de production américaine «The Alchimist», créée spécialement pour ce projet, précise le média.

Pour rappel, le livre raconte l’histoire de Santiago, un jeune berger andalou, qui part à la recherche d’un trésor caché au pied des pyramides. Sa rencontre avec l’Alchimiste dans le désert lui apprendra « à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve ».