La fête de la musique by Wecasablanca festival du 19 au 22 juin

142
Hoba Hoba Spirit (DR)

La Fête de la musique by Wecasablanca Festival, véritable temps fort artistique de la métropole, se tiendra du 19 au 22 juin avec une programmation riche et variée, indique un communiqué des organisateurs.

Initiée par Casablanca Events & Animation, cette manifestation populaire et gratuite se veut un rendez-vous estival incontournable qui mobilisera comme à son habitude de nombreux acteurs publics et privés, réaffirmant ainsi que la musique est par excellence, le domaine artistique où la différence rassemble.

Avec 20 concerts déployés sur cinq sites, la fête de la musique proposera à la fois de la musique classique et actuelle, d’ici et d’ailleurs, notamment un concert en plein air de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (Place des Nations Unies le vendredi 21 juin), ainsi qu’un Trio de Jazz au répertoire surprenant pour un concert assurément spectaculaire sur la scène du complexe sportif Mohammed V le samedi 22 juin, souligne la même source.

 

Lire aussi : Le raï, musique du "bien-vivre ensemble", fête ses "30 ans"

 

Pour la rubrique musique actuelle, les tentations seront également nombreuses avec un spectacle de rock drôlement sérieux et les textes crûment Casaouis des Betweenatna et le Groupe de rock américain Flagship sur la scène du Complexe Sportif Mohammed V le 19 juin.

Le public aura aussi rendez-vous le 20 juin avec les titres chargés de sens et l’univers joyeusement décalé des Hoba Hoba Spirit et par l’incontournable Barry. Le solstice d’été sera enfin fêté sur le flow affûté, l’écriture perçante et les belles sonorités du célèbre rappeur marocain Muslim.

 

Lire aussi : Vidéo. Mazaya: la musique classique contre l’exclusion sociale

 

Cet événement qui accompagnera également la pratique musicale amateur sera marqué par une grande nouveauté à savoir, une scène mobile, la Caravane Wecasablanca, qui sillonnera les arrondissements d’Al Fida, de Sidi Bernoussi, de Hay Mohammadi et du Maarif pour accueillir des concerts organisés en partenariat avec l’association Free l’Fen. Les 14 finalistes du 2ème Stud Live auront quant à eux la chance de se produire sur la scène de Place des Nations Unies, une soirée où sera proclamé le ou la vainqueur de l’édition.