Le gouvernement adopte un décret sur la délivrance de la carte d’artiste

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Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté un projet de décret déterminant les conditions et les modalités de délivrance et de retrait de la carte d’artiste et de la carte professionnelle aux techniciens et administrateurs exerçant dans le domaine artistique.

Présenté par le ministre de la Culture et de la Communication, le projet, qui abroge le décret n° 2-12-512 du 17 décembre 2012, vise à octroyer à l’autorité gouvernementale chargée de la culture deux cartes: la première, appelée « carte d’artiste », est destinée à l’artiste et la seconde, dénommée « carte des techniciens et administrateurs exerçant dans le domaine artistique ».

Le projet vise également à fixer la date de validité des deux cartes à 5 ans et permettre à leurs porteurs de bénéficier de la priorité au travail dans les oeuvres artistiques produites ou subventionnées par l’État, les collectivités territoriales, les établissements publics, les entreprises publiques et celles ayant des participations de l’État ou des collectivités territoriales dans des spectacles artistiques vivants ou enregistrés.

De même, le projet de décret octroie aux artistes et techniciens marocains résidant à l’étranger, ainsi que les artistes étrangers résidant au Maroc la possibilité d’obtenir la carte d’artiste ou la carte professionnelle de technicien ou d’administrateur exerçant dans le domaine artistique.

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