Gnawa Click: la musique du changement, goulou inchallah!

à 13:45

Le premier album du groupe casaoui de fusion Gnawa Click est dans les bacs. Il s'appelle Goulou Inchallah et c'est pas mal du tout!

Après des années de vadrouilles musicales, le groupe casablancais Gnawa Click vient de sortir son premier album Goulou Inchallah/ "dites, Inchallah". L'album trouve racine dans l'Afrique, il est porté par un alizé continental, chaud, brulant et sec, adouci par des notes électriques. Goulou Inchallah peut être perçu comme un hymne à l'espoir ou un pamphlet ironique, selon votre degré de cynisme. 

Des bancs du conservatoire de Casablanca jusqu'aux scènes des grands ou petits festivals au Maroc ou ailleurs,  Anass Zine, vocal et compositeur, Soufiane Gaga, le batteur, Réda Khoujjane, pianiste, Mohcine El Amri, guitariste, Ayoub Souheil bassiste, Florent Théron, tromboniste, flutiste et Simo Bobarnous, percussionniste, se démènent pour faire vivre leur musique.
 
Gnawa Click présenteront le fruit de leur combat dans le cadre de la tournée nationale Maroc Electrik. Près d'une vingtaine de groupes world fusion, rap, rock et métal se produiront jusqu'au 22 février dans les salles de concert des Instituts français du Maroc (11 villes). Cette tournée est l'épilogue des sessions de formation «Profession Musicien» dont ont bénéficié près de 150 jeunes musiciens. Les sessions ont été organisées par EAC-L’Boulvart en partenariat avec le label Metis Records dans le cadre de la saison 2012/2013 de l'IF.