Game of Thrones: un retour en force

Publié le

La saison 7 est diffusée sur OCS City dès 3 heures du matin, puis en prime time le lundi 17 juillet.

 

Septembre 2016, près de Belfast, en Irlande, un petit coin de campagne accueille un des studios de tournage de la série Game of Thrones . Pause pour Kit Harington, smartphone coincé dans sa botte «médiévale», qui a reçu TV Magazine en exclusivité. Jon Snow n’est définitivement pas mort et semble même détendu.

«L’an passé, j’ai un peu souffert socialement, avoue-t-il. Je ne répondais pas aux questions dans la rue, j’ai même évité au maximum les interviews pour d’autres projets. J’étais mal à l’aise avec l’idée de mentir et je n’avais pas envie de me mettre dans cette situation. C’était difficile pour moi de le cacher à l’équipe: une bonne partie des techniciens et des comédiens n’étaient pas officiellement au courant de mon retour. J’en ai seulement parlé à ma famille et à mes proches amis.»

Jon Snow s’impose

À la fin de la saison 6 – dans laquelle il ressuscite -, Jon Snow reprend Winterfell avant d’être proclamé roi du Nord. On sait aussi désormais la vérité sur ses origines: il n’est pas le bâtard de Ned Stark, mais son neveu et celui de Daenerys, la mère des dragons, concurrente dans la prétention au Trône de fer. Le comédien fait quelques révélations sur la saison 7: «Je dirais qu’il y a de l’optimisme, Jon revient aux affaires. Il essaie d’aider les gens, de les protéger, de les sauver. Bon, le mot n’est peut-être pas “optimisme”, car le monde est en grand danger. Mais, au moins, il est dans une position où ses mises en garde sont écoutées». Il manifeste ainsi publiquement son désaccord avec Sansa Stark, jalouse de ses nouvelles prérogatives. Et il compte bien jouer sa carte dans la grande guerre qui s’annonce.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Game of Thrones: un retour en force

S'ABONNER
Partager
S'abonner