Casablanca: la galerie Shart change d’adresse

306

Après soixante expositions individuelles et collectives de vingt trois artistes marocains et étrangers, la galerie Shart change d’adresse. Une décision motivée par la nécessité de suivre des artistes contemporains de plus en plus mobiles.

Désormais les fidèles de la galerie devraient se rendre à la rue du 6 octobre, au quartier Racine pour suivre les artistes contemporains de plus près.

Pour inaugurer cette nouvelle adresse, la galerie abrite jusqu’au 15 janvier les travaux des artistes Abouelouakar, Yassine Balbzioui, Fouad Bellamine, Hassan Echair, NajiaMehadji, Salim Mouline, Younes Rahmoun, et Selfati. Une sélection d’œuvres de périodes différentes dans une scénographie pensée qui donne lecture à une conversation transgénérationnelle où l’acte de création demeure une priorité essentielle.

La galerie continuera, par ailleurs, son travail de développement de la scène artistique contemporaine par la production d’expositions individuelles et collectives des artistes représentés, in situ et hors les murs. Et ce, grâce à un réseau important au Maroc et à l’étranger que la galerie s’est tissée au fil des années.

La galerie Shart propose également un accompagnement auprès des collectionneurs privés ou publics dans leurs démarches.