FIFM: voici les films marocains sélectionnés pour la section "Panorama"

Credits: DR

Jahilya de Hicham Lasri, Volubilis de Faouzi Bensaidi et Sofia de Meryem Benm’barek et quatre autres films ont été sélectionnés pour la section « Panorama du cinéma marocain » prévue pour la 17e édition du Festival International du Film de Marrakech prévue du 30 novembre au 8 décembre 2018.
Pour cette 17e édition, le Festival international du film de Marrakech met le cinéma marocain à l’honneur avec une section dédiée le « Panorama du Cinéma Marocain » qui présentera 7 films marocains récents, à savoir « Volubilis » (Walili) De Faouzi Bensaidi, « We could be heroes » de Hind Bensari, « The healer » (Mbarkaa / La guérisseuse) De Mohamed Zineddaine, « Sofia » de Meryem Ben M’Barek, « Stateless » (Apatride) De Narjiss Nejjar et Catharsys or « The afina tales of the lost world (Jamal Afina) » de Yassine Marco Marroccu et « Jahilya » De Hisham Lasri.





 
La section « Panorama du Cinéma Marocain » a pour ambition de « faire découvrir différentes facettes du cinéma marocain aux professionnels et médias internationaux présents au festival », précise un communiqué du FIFM.
Pour rappel, le Festival international du film de Marrakech (FIFM) vient de révéler ce lundi 19 novembre la composition de son jury. Le cinéaste américain James Gray, président du jury, sera ainsi entouré de huit talents singuliers du cinéma mondial. Des figures emblématiques du cinéma d’auteur, des cinéastes audacieux, des artistes multi talents et des actrices lumineuses. Ils proviennent de huit pays différents et représentent des sensibilités et des univers artistiques divers.