ElGrande Toto: la Toile réagit à son placement en garde à vue

Publié le
ElGrande Toto,Rappeur,Réactions,Toile,Garde à vue,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
ElGrande Toto, Taha Fahssi de son vrai nom, le 23 octobre 2022, lors d'une conférence de presse à Rabat. Crédits photo: AFP.

Le placement en garde à vue du rappeur ElGrande Toto, qui fait l’objet de cinq plaintes notamment pour « diffamation » et « incitation à la violence », a fait réagir la Toile marocaine.

« Ils sont sérieux avec cette garde à vue de ElGrande Toto ? Il faut même pas parler de ceux qui ont déposé plainte car si on parle d’eux, on risque tous d’être en garde à vue », a déploré un internaute sur Twitter.

Visé par cinq plaintes, trois déposées par des artistes et deux autres par un journaliste et un policier selon l’AFP, le rappeur marocain aux 432,2 millions de vues sur Youtube, a été placé dans la soirée de lundi en garde à vue.

« Les amis, est-ce que c’est vrai que Toto a été arrêté ?!?!?! …Je ne comprends plus rien », a écrit Mobydick, dit Lmoutchou, dans une story Instagram, l’un des rares rappeurs ayant réagi à cette affaire.

ElGrande Toto « a été le bouc émissaire d’un règlement de compte entre partis politiques, le tout alimenté par une presse à deux balles et vendue », estime un autre internaute pour qui son arrestation a pour objectif de « donner l’exemple aux autres ».

ElGrande Toto,Rappeur,Réactions,Toile,Garde à vue,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Photo: capture d’écran / Instagram.

Lire aussi: Le rappeur ElGrande Toto placé en garde à vue

Au coeur d’une polémique depuis près d’un mois, en raison notamment de ses déclarations dans une conférence de presse où il assumait sa consommation de cannabis, ElGrande Toto a été placé lundi soir par le procureur du tribunal de Casablanca en garde à vue.

Il a accusé de « diffamation », « injures », « menaces » et « incitation à la violence », a indiqué à l’AFP une source judiciaire. Parmi les plaignants, il y a le journaliste et youtubeur établi en Belgique Mohamed Tijjini et le chanteur marocain âgé de 81 ans Abdelwahab Doukkali.

Dimanche, lors d’une conférence de presse qu’il a tenu aux côtés de son avocat, le rappeur marocain a dû présenter ses excuses aux « personnes heurtées » par ses déclarations.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

ElGrande Toto: la Toile réagit à son placement en garde à vue

S'ABONNER
Partager
S'abonner